flashnews
Une gestion embrouillée de la FTF qui agace des pays africains amis
Quatre équipes nationales africaines se sont trouvées en cette période de trêve internationale sur le sol tunisien pour chercher des sparring-partners et conclure des matches amicaux. Il s’agit des sélections du Soudan, de la Libye, du Togo et des Îles Comores. L’organisation de ce genre de rencontres obéit à certaines procédures et réglementations mises en place par la F.I.F.A et rigoureusement appliquées par les confédérations continentales et les fédérations nationales concernées. Cette organisation est confiée à des agents agréés par l’instance fédérale internationale qui coordonne préalablement avec toutes les parties prenantes pour que cette activité sportive puisse avoir lieu.
Toute cette démarche administrative a été scrupuleusement suivie par l’un des agents tunisiens de la F.I.F.A pour organiser trois matches amicaux entre les équipes nationales susmentionnées qui se trouvent en Tunisie: Libye – Togo; Libye – Îles Comores et Soudan – Togo.
Mieux encore, cet agent a informé les équipes nationales concernées qu’elles sont exemptes du gel des activités sportives décrété par le Ministère tunisien de la jeunesse et du sport.
Mais, et contre toute attente et au grand dam des staffs techniques de ces équipes nationales africaines, la F.T.F, qui avait au départ donné son aval pour la tenue du premier match Libye – Togo, opposa tout juste à la veille de ce match un veto catégorique annulant tout simplement cette rencontre sans donner la moindre justification plausible et convaincante. Une décision surprenante et inamicale qui a énormément irrité les responsables et les dirigeants de ces pays amis et frères d’autant plus que cette même fédération a fait jouer le match Tunisie – Soudan. Allez comprendre quelque chose à ce chaos total…
La morale de l’histoire est que notre vénérable fédération continue à s’embrouiller dans des décisions unilatérales improvisées et confuses. Une gestion désastreuse qui nuit à l’image de la Tunisie et à sa réputation en tant que terre d’accueil, de fraternité et de tolérance…
Continue Reading
