Connect with us

Principale

Al Ahly reprend la tête du groupe B

Les deux derniers qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions Total de la CAF seront connus à l’issue de la dernière journée de la phase de poules. En effet, tout se jouera entre Al Ahly (10 points), l’ES Sahel (9 points) et Al Hilal du Soudan (9 points) après la victoire ce dimanche soir des égyptiens d’Al Ahly face au tunisiens de l’ESS (1-0) au stade Al Salam du Caire.

Les joueurs du club tunisien ont été les premiers à se montrer dangereux par l’intermédiaire de l’ancien international algérien, Salim Boukhanchouche qui a lancé un tir puissant, dévié de justesse par le gardien égyptien Mohamed Elshennawy.

Al Ahly tenta plusieurs occasions, notamment par Ali Maaloul ou encore  Hussein El Shahat mais en vain. L’attaquant de l’ES Sahel, Karim Arbi s’essaya également mais ne trouva pas la solution face à une slode défense égyptienne.

Peu après la demi-heure de jeu, et la suite d’une attaque collective, Junior Ajayi profite d’un rebond et d’une mauvaise relance du gardien tunisien qui annihila un tir d’El Shahat pour mettre le ballon au fond des filets et inscrire l’unique but de la rencontre, de la tête.

Juste après la pause, Marwan Mohsen tenta de doubler la marque mais son effort en solo fut annihilé.

Une victoire importante pour Al Ahly qui jouera la finale de la phase de poules dans une semaine à Oumdurman face à Al Hilal alors que les tunisiens de l’ES Sahel accueilleront à Radès les zimbabwéens du FC Platinium, déjà éliminés.

Advertisement