Connect with us

Principale

CSHL-CA ( Elites ) 1-4


Quand le commissaire couvre son arbitre
La rencontre CSHL-CA (élites) s’étant déroulée ce dimanche à l’annexe d’Hammam-Lif connut une curieuse et non moins scandaleuse  » sortie » avec comme héros le commissaire MBH ( qui n’est pas à sa première incartade et l’EST qui perdit un titre de championnat à Radès par la faute de son sifflet en sait un rayon) et le trio arbitral: Souhayel Bourourou, Zakaria Chouchane et Aymen Ghoul.

Chronologie des événements
A souligner pour commencer que cette confrontation intéresse au plus haut degré  les clubistes qui sont à la lutte pour le titre avec les CSS, USMo, EST et ESS. Passe pour l’arbitrage à sens unique pour les visiteurs. Mais là où le bât blesse, c’est quand la mauvaise foi fait son apparition de la part de l’arbitre et de son commissaire alors que le score était définitivement plié pour les Tunisois. Le joueur N° 19 Rayène Gharbi du CA écopa en première mi-temps d’un avertissement. (82′), il enleva ses protège-tibias et les expédia vers son banc. Le premier assistant le signala à l’arbitre qui lui brandit un second carton en toute logique mais omit de l’exclure. Au premier arrêt du jeu, le capitaine Hammam-Lifois Louay Zarrouk avisa l’arbitre en présence du capitaine clubiste et du premier assistant qu’il compte formuler des réserves techniques à ce propos à l’issue du match.

L’étrange déni
A la fin du match, Louay Zarrouk dicta ce qui suit à l’arbitre qui soit dit en passant renia effrontément l’existence des deux cartons imité et « couvert » par son commissaire MBH: » Je soussigné Louay Zarrouk capitaine du CSHL formule des réserves techniques à la faute de l’arbitre central qui a levé un deuxième carton jaune contre le joueur du CA Rayène Gharbi N° 19 et qui a commis la faute de ne pas le sortir par un carton rouge ».

Formateur des arbitres vous avez-dit?
S’agissant d’un arbitre jeune donc susceptible voire appelé logiquement  de commettre des erreurs ( un oubli), le rôle du commissaire et « formateur » (!) des arbitres qui plus est(sic) n’était-il pas d’attirer de suite son attention  et de le prier de brandir le carton rouge pour somme d’avertissements? Voilà pourquoi les différentes instances internationales du Football en arrivent à   » zapper » notre arbitrage dans les multiples manifestations sportives. Des commissaires  » formateurs » de la sorte en portent l’entière responsabilité mais malheureusement ils continuent à sévir sur nos terrains forts du solide parapluie de leurs employeurs ….

Mohamed Sahbi RAMMAH  

Advertisement