Principale
L’Etoile remporte le derby sahélien, le CS Sfaxien seul dauphin
L’Etoile Sportive du Sahel a remporté le derby sahélien en s’imposant devant l’US Monastir (2-1), samedi à Monastir en ouverture de la 15e journée de la ligue 1 du football professionnel qui a vu le CS Sfaxien s’emparer seul de la deuxième place à la faveur de sa victoire en déplacement sur l’ES Metlaoui (1-0).
Après 6 matches sans victoires qui ont couté le départ de l’entraineur Juan Garrido, la formation sahélienne a enfin ouvert son compteur contre le cours du jeu dès la septième minute par Mortadha Ben Oouannes et Firas Belarbi a doublé la marque à la 69e avant que Anthony Okpotu ne réduise le score à la 87′.
Les sahéliens s’installent provisoirement à la 5e place (23 points) en compagnie du Club Africain qui reçoit dimanche le CS Hammam-Lif (10e/12 pts) tandis que l’US Monastir qui a perdu sa deuxième place est troisième avec 28 points.
La place de dauphin est revenue au CS Sfaxien, victorieux sur le terrain de l’ES Metlaoui 1-0, sur un pénalty transformé par Mortadha Ben Ouannès.
Les miniers qui avaient ramené un point précieux de Ben Guerdane lors de la précédente jounrée, restent scotchés à l’avant-dernière place (10 pts) à un point longueur d’avance sur la lanterne rouge, l’US Tataouine hôte dimanche de l’AS Soliman (9e/17 pts).
La bonne opération de ces trois matches avancés au programme de samedi a été réalisée par le CS Chebba vainqueur à domicile du Stade Tunisien (2-0).
Nader Gara a ouvert le score à la 20e et Jilani Abdessalem a doublé la marque à la 57e peremttant à leur camarade de se hisser à la 8e place avec 18 points tandis que le club du Bardo qui a concédé sa quatrième défaite de la saison, reste à la 4e place (27 points).
Le reste des rencontres se déroulera dimanche excepté CA Bizertin-Esperance qui se jouera mercredi prochain.