Connect with us

flashnews

1ère journée du championnat de la Ligue 1 (2020-2021): Déclarations

C.A.B – E.S.S ( 1 – 2 )

Mokhtar Trabelsi ( C.A.B ) :  » On n’ a pas à rougir de cette défaite « 

 » Faute de qualifier les nouvelles recrues , nous nous sommes trouvés dans l’obligation de miser sur les jeunes du cru. Sincèrement, ils n’ont pas démérité et ont joué d’égal à égal face à un adversaire de la trempe de l’Etoile du Sahel. On a encaissé deux buts sur balles arrêtées. On aurait pu les éviter. Globalement , on a fourni une prestation honnête et un rythme satisfaisant. On n’ a pas à rougir de cette défaite. Malgré la défaite , je demeure optimiste quant à l’avenir de ce jeune groupe. »

Jorvan Vieira ( E.S.S ) :  » Le seul hic dans ce match est l’état lamentable de la pelouse « 

 » Notre victoire est à la fois convaincante et méritée. Pour un match de début de saison , j’estime que les deux équipes ont fourni globalement une bonne prestation et ce en dépit de l’état lamentable de la pelouse. On a changé de tactique. On est passé du 3 – 5 – 2 au 4- 4 – 2 tourné vers l’offensive. C’est mon option de jeu privilégiée. J’espère qu’on continuera sur cette lancée. »

E.S.T – A.S.Soliman (2 – 2)

Mouine Chaabani:  » Notre handicap majeur est la concrétisation « 

 » A l’Espérance , nous n’avons pas de problème de volume de jeu. Ce qui continue à faire défaut chez nous est le manque d’efficacité et de concrétisation des occasions créées devant la cage adverse. Si nous avions été efficaces à ce niveau , on aurait pu plier ce match face à Soliman dès la première mi-temps. L’adversaire ne va pas rester les bras croisés et va automatiquement tirer profit de cet handicap majeur pour inquiéter nos bases arrières. C’est ce scénario qui s’est produit aujourd’hui face à Soliman. « 

Sami Gafsi ( Entraîneur de l’A.S.Soliman ) :  » Les correctifs apportés en seconde mi-temps ont été concluants « 

 » Il faut l’avouer. Notre équipe a eu deux physionomies complètement différentes. En première période , tout le collectif a pataugé et a erré sur le terrain. Après la pause , nous avons apporté quelques correctifs au niveau du placement des joueurs. Les choses se sont nettement améliorées. La preuve, nous avons d’abord égalisé puis nous avons pris l’avantage. Avec plus de ficelles, on aurait pu réaliser le hold-up idéal face au champion sortant. Finalement , on récolte un point. C’est mieux que rien. »

A.S.Rejich – U.S.Tataouine (2- 0)

Saïd Saibi (AS Rejich) :  » Une précieuse victoire pour le capital confiance « 

 » Je ne vous cache pas que je suis pour le moment l’entraîneur le plus heureux du monde. Il y a de quoi. C’est mon premier match et ma première victoire en tant que head-coach. J’avais beaucoup de défis à relever. En première mi-temps , on n’ a pas retrouvé nos repères de jeu. Après la pause, on n’avait plus rien à perdre. On s’est libéré et on est parvenu à scorer à deux reprises. C’est une victoire très importante pour le capital confiance d’une équipe qui joue son premier match en L.P1. »

Skander Kasri (US Tataouine) :  » Je félicite le vainqueur « 

 » Il n’ y a pas lieu de dramatiser. C’est un premier match et de surcroît à l’extérieur. On aurait pu mieux faire surtout avec les occasions créées en première période. Le gardien adverse s’est bien interposé et nous a privés au moins de deux buts certains. En seconde mi-temps , l’équipe locale a mieux joué et a fini par gagner ce match. Je la félicite. »

E.S.Métlaoui – U.S.B.G (0 – 0)

Kais Yacoubi (ESM) :  » On a composé avec les moyens de bord « 

 » Un match d’ouverture du championnat avec son lot de contrariétés habituelles. Ce fut difficile pour nous face à un adversaire qui a joué nettement mieux que nous. Nous avons essayé de composer avec les moyens de bord. Pour moi , ce point est bon à prendre eu égard aux différents problèmes rencontrés. Techniquement , ce n’était pas un régal pour les puristes. Mais mentalemet , les joueurs ont démontré un bel état d’esprit. « 

Ramzi Jarmoud (USBG) :  » On méritait nettement mieux que le petit point « 

 » En voyant les péripéties de ce match , j’estime que nous méritons largement de gagner. Ce fut vraiment une domination stérile. En dépit du manque de rythme, nous étions présents dans tous les domaines du jeu. Seule la dernière touche faisait défaut. On espère être plus efficaces dans les prochaines sorties .  »
Advertisement