Connect with us

flashnews

Le CSHL rate le coche : Une équipe démunie ou victime d’une conspiration ?

Le tournoi des matches barrages pour la remontée en L.P1 vient de livrer son verdict avec une chanceuse J.S.K qui retrouve l’élité grâce à cette session de repéchage et un malchanceux C.S.H.L coiffé au poteau pour une question de cartons jaunes écopés de part et d’autre. On ne peut plus inverser les faits . Les dés ont été jetés et nous ne pouvons que féliciter l’heureux rescapé.
Mais avec un peu de recul et après coup , on peut dire que les banlieusards ne peuvent que se mordre les doigts pour n’avoir pas saisi cette miraculeuse aubaine et ce cadeau céleste pour terminer lauréats de ce mini-championnat. Ils en avaient largement les moyens humains et techniques pour dominer leurs concurrents et décrocher ce ticket de  » Sésame « . A ce niveau , ils assument pleinement leur responsabilité et sont indiscutablement blâmables. Ayant leur destin entre les mains surtout lors du dernier match face à Gafsa , ils auraient pu sceller le sort de cette partie en leur faveur et du coup éviter toutes sortes de calculs qui vont s’avérer par la suite décisifs.
Jouant sous forte pression de l’obligation du résultat, les joueurs ont perdu de leur lucidité et ont dilapidé des occasions à la pelle surtout en première période.. Dans une large mesure ceci est vrai et on ne peut pas disculper entièrement les joueurs hammamlifois .
Cependant , l’autre revers de la médaille c’est qu’ un autre paramètre qui a involontairement ou délibérément a concouru au triste sort des gars de  » Boukornine : L’homme en noir désigné pour ce match NidhalLetaif a encore une fois de l’avis de tous les observateurs cette partie fait de ses siennes. Hésitant ; impulsif et contracté , il a sifflé à tort et à travers et a contribué à l’exaspération des 22 acteurs. Entre – temps , il avait fermé les yeux sur deux penalties flagrants en faveur des hammamlifois. En fin de match et comme d’accoutumée , il s’est plu à distribuer à gauche et à droite des cartons jaunes parfois immérités. Il savait peut être que cela allait départager les concurrents pour remonter en L.P1 .
Cet arbitre n’est pas un sainte- ni -touche faut-il l’avouer.Il fait partie des fleurons et des protégés de la D.N.A pour les missions spéciales. Là-dessus , il a pleinement réussi : Chapeau bas !…

Mounir Gaida
Advertisement