Connect with us

flashnews

Déclarations d’après matches de la 5ème journée du championnat de Ligue 1

Voici les déclarations d’après matches du Mercredi 30 Décembre 2020 :

A.S.Soliman – E.S.Métlaoui (1 – 0)

Sami Gafsi (ASS) :  » On n’ a pas allié le résultat à la manière « 

 » Après la défaite concédée à Bizerte , les joueurs ont évolué sous pression de peur d’essuyer un autre revers.Ils ont beaucoup plus cherché le résultat que la manière. Finalement , on peut se contenter des trois points obtenus.Nous n’avons pas fourni une bonne prestation. Un résultat positif qui nous permettra de travailler dans une ambiance plus sereine. »

Kais Yaacoubi (ESM) :  » Une défaite amère « 

 » Cette défaite fait vraiment mal.On aurait pu au moins rentrer avec le point du nul. C’est au niveau du jeu de transition que nous devons nous améliorer. Tournons la page de cette défaite amère et concentrons-nous sur notre prochaine sortie face au C.A « 

A.S.Rejich – J.S.K (2-0)

Saïd Saibi (ASR) :  » Cette victoire donne du baume au coeur « 

 » Après 5 journées , j’estime que le bilan du néo-promu est plus que satisfaisant avec deux victoires ; deux défaites et un match nul. Mieux encore , l’équipe possède une bonne assise défensive avec seulement deux buts concédés. Dans ce match , nous avons marqué notre premier but juste avant la pause. Cela nous a donné une aisance mentale pour mieux gérer la seconde période. A (2 – 0) , nous avons plié le match. Je suis très content pour ce groupe. C’est très encourageant pour la suite du parcours. »

Mourad Okbi (JSK) :  » Tout le monde doit faire le bon diagnostic « 

 » A présent et après 8 matches en 23 jours , le diagnostic est clair. L’équipe passe par une période très délicate. L’effectif est jeune ; très réduit et manque des joueurs de qualité dans la ligne d’attaque. Il faut que tout le monde prenne conscience de ses insuffisances. Si on n’agit pas le plus tôt possible , l’embarcation va couler. Pour revenir à ce match , disons que nous avons raté deux belles occasions pour rester dans la rencontre. Dans des matches pareils , il ne faut pas se leurrer et dire qu’on peut se procurer une vingtaine d’occasions. « 

U.S.Tataouine – O.Béja (0 – 0 )

Skander Kasri ( U.S.T ) :  » Du pain sur la planche « 

 » Jusqu’à présent et après 5 matches , on n’arrive pas à gagner. Il faudrait en être conscient et tirer les conclusions qui s’imposent. Aujourd’hui face à Béja , nous avons fourni notre pire copie depuis le début de la saison. Il y a eu beaucoup de déchets techniques. L’équipe visiteuse a maîtrisé le jeu et nous a mis en difficulté. Nous avons vraiment du pain sur la planche. Nous souffrons d’une véritable indigence offensive. »

Chaker Meftah ( O.B ) :  » On est passé à côté de la victoire « 

 » On n’était pas venu à Tataouine pour refuser le jeu et se contenter de défendre. Nous sommes allés vers l’avant et nous avons acculé l’équipe locale dans ses derniers retranchements. On aurait pu ramener la victoire avec plus de lucidité dans la finition.. Je félicite mes joueurs pour leurs efforts et je remercie l’équipe de Tataouine pour son fair-play. »

U.S.B.Guerdane – C.A ( 2 – 0 )

Hassène Gabsi (USBG) :  » Notre équipe a joué avec beaucoup de vaillance « 

 » Après le match raté face à l’E.S.T , je m’attendais à une réaction positive de mes poulains. Vraiment , ils ont géré ce match avec une belle rage de vaincre. Ils ont contrôlé la première mi-temps de bout en bout et se sont permis le luxe de mener ( 2 – 0 ) face à une grosse écurie. En seconde mi-temps , ils ont certes laissé l’initiative à l’adversaire mais ils ont cherché à gérer la suite du match avec économie de l’effort en prévision des prochaines sorties. »

Lassaad Dridi (C.A) :  » Patience , il ne faudrait pas baisser les bras « 

 » Vous allez me dire que le club a concédé sa seconde défaite en 5 journées. Je vous le consens. Mais regardez ces jeunes joueurs comment ils évoluent avec cette volonté de bien faire. Ils n’arrivent pas certes maintenant mais patientez et donnez – leur plus de temps et les résultats positifs ne vont pas tarder. Ils vont bientôt réagir J’y crois fermement. Nous n’avons pas à rougir de l’état actuel du club et des circonstances dans lesquelles il vit.  »
Advertisement