Connect with us

flashnews

Déclarations d’après matches du mercredi

Voici les déclarations d’après matches du mercredi 13 Janvier 2021 :

CSS – EST (2 – 0 )

Anis Boujelbene (CSS) :  » Notre pressing haut a fini par porter ses fruits « 

 » Nous avons très bien préparé ce classico sur le plan tactique et nous avons obtenu gain de cause. Avec le pressing très haut sur le porteur de la balle adverse , nous avons cherché à couper la liaison entre les lignes et à obliger l’adversaire à opter pour le jeu long. Nous avons réussi dans notre stratégie de jeu. Ce fut une précieuse victoire acquise face à un concurrent direct pour les premières loges. « 

Mouine Chaabani ( E.S.T ) :  » On a perdu la bataille du milieu de terrain « 

 » Aujourd’hui , on a perdu la bataille du compartiment clé à savoir le milieu du terrain. L’adversaire était plus prompt et plus agressif dans les duels. Les deux buts que nous avons encaissés ont résulté d’erreurs individuelles flagrantes. A part ça , je dois dire que les joueurs ont été mentalement moins déterminés que d’habitude. »

J.S.K – A.S.Soliman ( 2 – 3 )

Mahmoud Dridi ( J.S.K ) :  » Faute d’expérience , on a laissé filer stupidement la victoire « 

 » Beaucoup de circonstances défavorables ont précipité ce renversement de situation. A 2 – 0 , nos jeunes joueurs ont cru très tôt à la victoire. Ils ont très mal géré cette avance apparemment confortable. Il y a d’abord ces changements par nécessité qui ont déstabilisé notre tenue tactique. Ensuite , il y a eu ce carton rouge qui a aggravé les choses . Avec un effectif réduit et inexpérimenté , on n’ a pas trouvé les ressources nécessaires pour conserver notre avantage et pour subir un nouveau revers à domicile. « 

Sami Gafsi ( A.S.S ) :  » Il faudrait saluer la force de caractère de nos joueurs « 

 » Même à 2 – 0 , nos joueurs n’ont pas baissé les bras et n’ont jamais abdiqué. Au contraire , ils y avaient cru jusqu’au bout grâce à une formidable force de caractère. Ils sont parvenus d’abord à réduire la marque puis à égaliser et à prendre par la suite l’avantage. A 2 – 3 , on n’ a pas fait de changements pour renforcer notre défense. Au contraire , nous sommes allés vers l’avant pour corser l’addition. De pareils matches aiguisent et forgent la personnalité du joueur  »

A.S.Rejich – U.S.M.O (1 – 0 )

Saïd Saibi ( A.S.R ) :  » Beaucoup de bravoure et de caractère des nôtres « 

 » Je tiens à remercier les joueurs pour leur bravoure et pour l’état d’esprit avec lequel ils ont négocié ce derby trois jours après la défaite concédée face à l’E.S.T. En première mi-temps , on a été chanceux de marquer et deprendre l’avantage tout juste avant la pause. En seconde période , nous avons cherché à gérer cette mince avance en optant pour un bloc défensif plus compact. Nous avons réussi à préserver notre victoire. »

Lassaad Jarda ( U.S.M.O ) :  » Je félicite l’adversaire pour sa victoire  »

 » Encore une fois , nous perdons un match sur penalty. A ma connaissance , c’est le 7ème penalty sifflé contre l’U.S.M.O depuis le début de la saison. Dorénavant , nous devons travailler dans les entraînements pour éviter de pareilles fautes dans cette zone du terrain. En seconde mi-temps , nous avons essayé d’égaliser. La chance ne nous a pas souri. Félicitations pour le vainqueur et bon courage au vaincu.  »

U.S.Tataouine – U.S.B.GUerdane (0 – 0 )

Skander Kasri ( U.S.T ) :  » Nous manquons de profondeur offensive  »

 » Vu la physionomie du match , j’estime que le point récolté n’est pas mal face à un adversaire coriace et mieux loti que nous en matière de joueurs expérimentés.Sur le plan défensif , nous avons eu beaucoup de satisfactions aussi bien dans les duels que sur les balles arrêtées. Nous avons péché en attaque avec le manque flagrant de profondeur offensive. Nous devons une fière chandelle à notre portier qui a arrêté un penalty à la 90′ et nous a permis d’éviter la défaite. »

Hassène Gabsi ( U.S.B.G ) :  » L’important est que nous ne perdons pas  »

 » Après le match livré face au C.S.S , les joueurs ont ressenti un cumul de fatigue physique. En plus , nous avons joué face à un adversaire pratiquement intraitable à domicile.On a eu la possibilité de marquer mais la concrétisation a fait défaut. Pire encore , on a loupé un penalty à un temps très sensible. La parade du gardien adverse nous a privés du hold-up idéal. »

O.B – C.A.B ( 0 – 1 )

Larbi Zouaoui ( C.A.B ) :  » On est venu à Béja pour gagner le match et non pour le jouer  »

 » C’est notre dispositif tactique bien fignolé qui a fait la différence dans ce match. En plus de la rigueur au niveau défensif avec un repli systématique de tout le bloc , nous avons souvent cherché à soutenir l’attaque en phase de reconversion offensive . Cela a porté ses fruits. On aurait pu consolider notre avance , mais nos jouvenceaux manquent la maturité nécessaire pour tuer le match. Je ne dois pas oublier que nous avons eu affaire à un adversaire respectable.  »

Chaker Meftah ( O.B ) :  » Notre effectif réduit ne permet pas le turnover  »

 » Après le déplacement harassant à Métlaoui , l’ossature de notre équipe était à la peine sur le plan physique. Je ne pouvais pas opter pour le turnover à cause de l’effectif réduit mis à notre disposition. En plus , les joueurs auréolés par leur bonne entame en championnat , ont joué sous la pression du résultat. L’adversaire en ap rofité pour nous battre à domicile.  »
Advertisement