Connect with us

flashnews

L’arbitrage en Ligue 1 commence à faire jaser … !

La 9ème journée du championnat de la Ligue 1 n’est pas passée inaperçue avec les contestations qui ont fusé de part et d’autre faisant état de partialité et de complaisance des hommes en noir dans certaines rencontres. Dans le derby de la capitale qui a opposé l’EST au ST , l’arbitre central Walid Jeridi n’est pas exempt de tout reproche d’après les dirigeants stadistes. D’ailleurs le coach du club du Bardo Nassif Beyaoui a écopé d’un carton rouge dans ce match pour avoir osé contester une décision arbitrale. A Bizerte , l’arbitre Aymen Nasri a été également mis à l’index par les dirigeants cabistes. Ils lui reprochent d’avoir fermé les yeux sur deux penalties non sifflés en leur faveur face au CSS.

A Ben Guerdane , l’équipe locale a encore une fois bénéficié de deux penalties (c’est devenu presque une coutume pour cette équipe protégée par la dynastie Al Jari) pour pouvoir vaincre la pauvre jeunesse kairouanaise. L’entraîneur de la JSK a ouvertement accusé l’arbitre de ce match Badis Ben Salah d’avoir largement favorisé l’équipe locale et d’avoir faussé le résultat de la partie.

Nous sommes encore en cours de route et la situation risque d’empirer au fur et à mesure que la compétition va avancer et les enjeux vont devenir plus pesants. La Direction Nationale d’Arbitrage ne doit pas passer sous silence cette première vague de contestation au risque de voir la prochaine houle submerger tout le monde. Elle doit éviter au maximum les désignations louches afin de garantir plus d’équité et plus de transparence dans un championnat tunisien de plus en plus discrédité. A bon entendeur salut !

Mounir Gaïda
Advertisement