Connect with us

flashnews

Déclarations d’après matches de la 10ème journée

Voici les déclarations d’après matches de la 10ème journée de la Ligue 1 disputées mercredi :

S.T – U.S.B.Guerdane 0 – 0)
Jamel Bettaieb (Entraîneur-adjoint du S.T) :  » On a perdu deux points au Bardo « 
 » En première mi-temps , on était en dessous de notre niveau habituel. L’adversaire était bien positionné sur le plan tactique. En seconde mi-temps , notre rendement a été nettement meilleur. On a essayé mais en vain. Finalement , on ne récolte qu’un petit point au Bardo. C’est insuffisant. De point de vue effectif , nos choix étaient limités avec l’absence de 6 joueurs encore convalescents à cause du Covid 19 . « 
Hassène Gabsi (U.S.B.G) :  » Chaque équipe a eu une période de domination « 
 » En première mi-temps, on était bien en jambes. On aurait pu prendre l’avantage à plusieurs reprises. La chance nous tourné le dos sur le penalty obtenu. On n’ a pas su tirer profit de nos moments forts. En seconde période , on a fléchi physiquement. L’équipe locale a eu sa période de domination. Vu la physionomie de la seconde période, nous devons nous estimer heureux du point récolté.  »
U.S.Tataouine – A.S.Soliman (0 – 1)
Yacine Boufalagha (Joueur de l’U.S.T) : » Un match sans « 
 » Je crois que Tataouine a fourni aujourd’hui sa plus mauvaise copie et de surcroît à domicile. Quand on n’arrive pas à créer des occasions sur notre terrain , il est difficile de gagner. En plus , nous avons très mal entamé le match. Les visiteurs nous ont surpris par un but puis ils se sont cantonnés en défense pour préserver leur avance. Ils ont réussi à atteindre leur objectif. « 
Yamen Zelfani (A.S.S) :  » Une victoire méritée « 
 » Cette victoire acquise à l’extérieur face à un adversaire coriace sur sa pelouse va nous permettre de travailler dans la sérénité. On a bien géré notre avance acquise à l’entame du match. Le bloc équipe était compact et on a privé l’adversaire d’avoir des espaces. « 
J.S.K – E.S.S (1-3)
Lassaad Chériti (Entraîneur par intérim de la J.S.K) :  » Le banc de l’Etoile a fait la différence « 

 » Le plus difficile a été fait dans ce match en marquant un but à l’entame du match. Par la suite , la partie a balancé du côté de l’adversaire. En première période , le match était relativement équilibré. Mais en seconde période , tout a changé en faveur de l’Etoile Avec un banc riche , l’équipe visiteuse a fait la différence. Notre effectif est très diminué. Il faudrait le renforcer pour espérer décoller. « 
Lassaad Dridi (E.S.S) :  » Un bon état d’esprit « 
 » Je dois d’abord saluer les joueurs pour l’état d’esprit avec lequel ils ont négocié ce match. Bien que menés au score , ils ont bien réagi. Après avoir égalisé , nous avons pris le match en mains. Le parcours est encore long. La marge de progression est certaine.  »
A.S.Rejich – C.A.B (1-0)
Saïd Saibi (A.S.R) :  » Plus d’envie des nôtres « 

 » Cette victoire a été construite avec beaucoup de volonté et de patience. Notre entame a été excellente avec un but d’avantage à la clé. Puis au fur et à mesure que le match avançait , les joueurs beaucoup cherché à défendre leur précieux acquis que de le consolider. Le bloc défensif est devenu trop bas pour annihiler les tentatives adverses. Bravo pour les joueurs et pour leur application tactique.
Larbi Zouaoui (CAB) :  » Nous avons péché dans la finition »

« L’adversaire a crânement défendu l’avantage qu’il avait pris en première mi-temps. C’est de son droit d’opter pour une tactique ultra défensive et de jouer en contre. On a beau essayer de revenir dans le match. Nos tentatives ont échoué car les joueurs ont manqué d’adresse et de lucidité dans la finition. On a fait des changements pour revenir dans le match mais sans résultat. »
CA USMo (1-3)
Lotfi Rouissi (Entraîneur -adjoint du CA) :  » Le score ne reflète pas la physionomie du match « 
 » Certes , nous avons concédé une lourde défaite mais je pense que le score ne reflète pas la physionomie globale du match. Dans l’ensemble , on n’était pas mauvais. A 1-2 , on était tout proches de l’égalisation. Le match du derby, c’est toute une autre chose. On est capable de réagir positivement.  »
Lassaad Jarda (USMo) :  » Nous avons su tirer profit du moral bas de l’adversaire « 

 » Sans mésestimer notre adversaire du jour qui reste une grande équipe en Tunisie , je crois que Monastir a bien mérité sa victoire. Nos joueurs ont su profité du moral bas des joueurs clubistes pour construire leur succès.Je les ai avertis de ne pas tomber dans la facilité et dans la légèreté. Ils ont pris au sérieux leur match et ils ont gagné. Félicitations et bon courage au CA .  »
Advertisement