Connect with us

flashnews

Ligue 1 : Déclarations d’après matches du Samedi 31 janvier

Voici les déclarations d’après matches des rencontres de la première journée de la Ligue 1 disputées samedi :

USMo – US Tataouine (4-0)
Lassaad Jarda(USMo) :  » Tout le monde travaille « 

 » Sincèrement , je ne m’attendais pas à une victoire aussi éloquente. Les joueurs ont fait leur devoir. Toutes les composantes du club travaillent pour le bien du club. J’estime que l’avenir sera meilleur avec un tel état d’esprit.

Nabil Lamouri (Entraîneur-adjoint de l’UST) :  » Celui qui ne concrétise pas finit par encaisser « 
 » Le score ne reflète pas réellement la physionomie du match. Nous avons fait une mauvaise entame en encaissant un but à la 3′ du jeu. Nous avons créé des occasions pour remettre les pendules à l’heure. Mais la concrétisation nous a fait terriblement défaut. L’adversaire en profite pour alourdir la note contre le courant du jeu sur des erreurs défensives stupides. C’est la loi du football. Tu rates, tu payes cash. « 

CAB – JSK (0-0)
Larbi Zouaoui (CAB) :  » Un jeu trop haché « 

 » Nous avons tout planifié pour gagner ce match. Mais il fallait avoir les moyens techniques et les ressources mentales nécessaires pour y parvenir. Avec un jeu haché et décousu par de fréquents arrêts, on ne pouvait construire une victoire. L’adversaire a tout fait pour perturber notre plan de jeu . En plus , notre ligne d’attaque est tombée dans la précipitation et la peur de l’échec. »

Mourad Okbi (JSK) :  » Une organisation défensive réussie
 » Nous avons composé avec les moyens de bord. En première mi-temps, notre bloc défensif était compact. On a tout fait pour réduire les espaces entre les lignes et pour réussir une récupération collective du ballon. En seconde mi-temps, on a joué avec plus d’équilibre et on a donné plus de jus à notre animation offensive. Finalement , on récolte un point . C’est mérité. »
Advertisement