Connect with us

flashnews

Qui sont les quatre candidats pour succéder à Ahmed Al Ahmad à la tête de la CAF ?

Il ne reste que quelques jours ( deux semaines à peu près ) pour la tenue de l’Assemblée Générale très attendue du 12 Mars prochain au Maroc dans la ville de Rabat pour voir débarquer le nouveau patron de la Confédération Africaine de Football. Depuis la chute du malgache Ahmed Ahmed président actuel de la CAF et sa suspension par la FIFA pour soupçon de corruption en été 2019, la campagne pour élire un nouveau président bat son plein et agite tout le continent.Les 54 fédérations affiliées à la CAF participeront à ces élections Chaque fédération aura droit à une seule voix. Voici un tour d’horizon sur les quatre candidatures en attendant le verdict des urnes d’ici le 12 Mars 2021 pour désigner celui qui va reprendre le trône du malgache. 1) Jacques Anouma : Un ivoirien , vrai connaisseur des rouages de la CAF
69 ans , ce financier ex-président de la Fédération Ivoirienne de Football de 2002 à 2014 et ex-membre du comité exécutif de la F.I.F.A. Il tient sa réputation de la belle épopée des « Eléphants » de l’ère de Didier Drogba .Avec ses 69 ans, il est à un an de la limite d’âge.Donc , c’est sa dernière chance pour pouvoir espérer briguer un mandat à la tête de cette instance continentale.

2) Patrice Motsepe : Le candidat surprise de l’Afrique du Sud
58 ans, homme d’affaires et milliardaire sud-africain. Il est le président du club de Mamelodi Sundowns depuis 2003 et le beau-frère du président actuel de l’Afrique du Sud. Il est certes le candidat le moins connu parmi les quatre mais on estime qu’il est le plus soutenu par la FIFA .

3) Augustin Emmanuel Senghor : Un sénégalais très expérimenté 55 ans, avocat; président de l’U.S.Gorée et président de la Fédération Sénégalaise de Football depuis 2003.Parfaitement anglophone, il prône le panafricanisme sans faille. On le classe parmi les meilleurs en Afrique en matière de gestion du football. Sa longévité à la tête de la F.S.F en témoigne.

4) Ahmed Yahya : Le jeune loup mauritanien
44 ans, il est le plus jeune candidat. C’est un homme d’affaires qui dirige la Fédération Mauritanienne de Football. Il a le mérite de faire sortir le football de la Mauritanie de la léthargie. Un pays qui commence à émerger progressivement dans le continent.
Advertisement