Connect with us

flashnews

Championnat de la Ligue 1 : Déclaration d’après matches de la 17ème journée du Mercredi 10 Mars

E.S.T – U.S.Ben Guerdane (1-0)
Mouine Chaabani (EST) : « Effort récompensé en fin de match « 

 » Vu l’état de la pelouse du stade d’El Menzah , on n’ a pas pu imprimer le rythme qu’il fallait. La sortie de balle se faisait avec beaucoup de lenteur. En plus , la cadence de la compétition a certainement affecté la fraîcheur physique des joueurs. Jouer 4 matches en 10 jours contraint à opter pour le turnover. Les remplacements effectués ont été judicieux. On a arraché une victoire face à un adversaire coriace.
Hassène Gabsi (USBG) :  » C’est cruel de perdre de cette façon « 
 » Sur l’ensemble du match , on ne méritait pas de perdre. Se faire coiffer au poteau à la 95′ c’est frustrant et ça fait mal sur le plan mental. On peut parler de réussite des sang et or ou de notre expérience Je félicite les joueurs pour leur application tactique et pour leur bonne prestation. A certains moments du match , on a mis l’E.S.T en difficulté en profitant du déséquilibre dans le repli défensif de l’équipe adverse. Je félicite le vainqueur et bon courage au vaincu. »
A.S.Rejich – S.T (0-0)
Said Saibi (ASR) :  » La fatigue commence à se faire ressentir « 

 » La rencontre ne fut pas facile à négocier surtout sur le plan physique. Le cumul des matches commence à peser lourd sur les jambes et sur la tête des joueurs. On a trouvé des difficultés pour retrouver nos repères de jeu. On était loin de notre rendement habituel. On s’est compliqué la tâche en entrant très mal dans le match. On récolte un nul. Le capital points n’est pas mal pour le moment.  »
Ghazi Ghrairi (ST) :  » C’est le match des occasions perdues « 
 » On avait affaire à un bon adversaire et de surcroît chez lui. On a mis du temps pour entrer dans le match. En seconde période et après avoir fait passer l’orage , on était plus présent sur le terrain surtout en matière d’animation offensive. De part et d’autre , il y a eu un grand ratage d’occasions. Personne ne méritait de perdre. Nul équitable.  » J.S.K – E.S.Métlaoui (1-1)
Mokdad Dahri (Entraîneur-adjoint de la J.S.K) :  » Malgré l’handicap psychologique, les joueurs n’ont pas démérité « 

On a fourni un gros volume de jeu. Les joueurs sont à féliciter pour leurs efforts et ce en dépit de leur état mental pas au point à cause de la longue série noire de l’équipe. Ils méritaient un autre sort. Je n’arrive pas à comprendre la désignation d’un 4ème arbitre lors du match face au S.T en arbitre central de ce match face à Métlaoui. C’est le seul point noir du match.  »
Mohamed Ali Maalej (ESM) : « Notre animation offensive est à revoir « 
 » En première mi-temps, on était hors sujet. En seconde période et avec les changements opérés, le rendement de l’équipe s’est amélioré Avec une meilleure animation offensive , on aurait pu renverser la vapeur et aspirer à la victoire Après un déplacement à Bizerte , on se déplace à Kairouan. On n’ a pas trouvé le temps pour préparer convenablement ce match. »
U.S.Tataouine – C.A (0-0)
Chokri Khatoui (UST) :  » En attaque, on n’ a pas fait le bon choix « 

 » Dans l’ensemble , ce fut un bon match entre deux équipes qui avaient l’obligation de résultat. C’est en attaque , où nous avons le plus péché avec des choix inappropriés. Peut être , l’absence de notre premier attaquant guinéen Sylla était pour quelque chose. En définitive , c’est un nul équitable  »
Lotfi Rouissi (CA) :  » Encore une fois , on a perdu deux points  »  » Les joueurs ont tout fait pour marquer. La concrétisation leur avait fait défaut. Dans notre situation actuelle et même dans un match en déplacement , un point n’est plus suffisant. Bon ! Il reste 9 matches. Ce sera pour nous des matches de coupe. Notre position au classement n’autorise plus d’autres faux-pas  »
A/S/Soliman – C.A.B (2-0)
Yamen Zelfani (A.S.S) :  » Un match plein « 

 » C’était le match du rachat pour arrêter la série négative. Les joueurs ont répondu présent. Ils ont fait un match plein.Le premier but marqué a libéré les joueurs. On a géré cette petite avance. On l’a consolidée en fin de match. C’est une victoire méritée On doit tabler sur ce résultat positif pour progresser davantage .  »
Karim Touati (Entraîneur-adjoint du CAB) :  » Beaucoup de cassures dans ce match  »
 » Chaque équipe a eu une mi-temps de domination. On a encaissé un but sur une faute de marquage. La seconde fut la nôtre. On a pressé mais l’arbitre du match a brisé notre élan avec de nombreuses interruptions et de cassures. Au moment où nous étions prêts pour égaliser, il leur a offert un penalty imaginaire. Dommage que l’on fasse de calculs pareils. »
Advertisement