Connect with us

flashnews

Déclarations d’après matches de la 18ème journée du championnat de la Ligue 1 (Dimanche 14 Mars) :

O.Béja – U.S.Tataouine (0-1)
L’Entraîneur de l’OB Khaled Ben Yahia refuse comme d’habitude de donner des déclarations

Chokri Khatoui (UST) : « Les joueurs ont sacrifié la manière pour chercher le résultat  »
 » C’est une victoire très importante de l’ordre de six points acquise en déplacement face à une coriace équipe locale. Les joueurs ont beaucoup plus cherché le résultat que la manière. Ils ont tenu à garder beaucoup d’équilibre défensif. Pour eux, c’était un défi de poursuivre leur série rose sans concéder la moindre défaite en 6 matches disputés. Je les félicite pour leur état d’esprit et leur combativité. « 
E.S.Métlaoui – .A.S.Soliman (2-1)
Mohamed Ali Maalej (ESM):  » La détermination de nos joueurs a eu le dernier mot « 

 » Pour ce match à domicile face à un adversaire de même calibre , on a tout préparé pour ne pas le rater. Face à un adversaire qui excelle dans le jeu en transition , on a pressé très haut. Cela a donné ses fruits avec un but réussi à l’entame du match. En seconde mi-temps et bien qu’ on ait opté pour l’équilibre en défense , on s’est fait surprendre par le but de l’égalisation de Soliman. Sans baisser les bras , les joueurs volontaires à souhait ont fini par signer le but de la victoire.  » .
Yamen Zelfani (ASS) :  » La manière y était ; le résultat n’ a pas suivi « 
 » Pour ce qui est de cette rencontre , j’estime que l’Avenir de Soliman a fourni globalement une bonne prestation. Au niveau de l’occupation du terrain et de la conservation du ballon , nous étions supérieurs à l’adversaire du jour. Malheureusement , cette manière n’ a pas été suivie d’un résultat positif.Pire encore , on a encaissé un but pendant nos moments forts du match.On est parvenu à égaliser. Mais pas pour longtemps car on a encaissé un second but assassin à la 85′ qui a ruiné nos espoirs. Maintenant , le clignotant n’est plus au vert. Nous devons nous ressaisir. Chaque point récolté pèsera dans la balance. »
J.S.K – A.S.Rejich (0-1)
Mokdad Dahri (JSK) :  » Si les joueurs de la J.S.K méritaient un penalty pourquoi ne pas le leur accorder « 

 » Je savais que les joueurs étaient mentalement très affectés et physiquement très amoindris. Ni la tête ni les jambes ne répondaient surtout lorsqu’ils se trouvaient distancés par le score. Le blocage s’accentuait. Seulement et au cours de ce match , ils ont essayé de réagir en seconde mi-temps mais ils ne sont pas parvenus à redresser la situation. Je ne leur reproche rien . Ils jouent avec les moyens de bord. Seulement , je demande aux arbitres de leur accorder un penalty lorsqu’ils le méritent. »
Said Saibi (ASR):  » Une bonne performance sur le plan comptable « 
 » A l’occasion de ce match en déplacement face à un adversaire obsédé par l’obligation de résultat , on n’ a pas mis les joueurs sous pression.On était conscients que physiquement , ils étaient à bout.J’estime que pour ces deux raisons , on n’ a pas fourni de grand match sur le plan technique. La réussite a été de notre côté et on est parvenu à récolter les trois points.Tant mieux . A ce niveau , je pense que Rejich a réalisé une excellente affaire. Maintenant avec 28 points au compteur , les conditions de travail vont être meilleures et plus sereines.  »
CAB – USMo (0-2)
Ahmed Touati (Entraîneur-adjoint du CAB) :  » Des circonstances difficiles ont précipité cette défaite à domicile « 

 » Les joueurs ont évolué la peur au ventre et sous forte pression du résultat. Ajoutons à cela le scénario imprévisible de la blessure de notre paire défensive axiale qui a perturbé tous les plans et a conduit à des changements contraignants. On se fait piéger par un but adverse sur balle arrêtée contre le courant du jeu. On a essayé de revenir sans y parvenir. Le second but des visiteurs a scellé le sort du match. Nous devons travailler sur le plan mental pour remonter le moral des troupes .  »
Lassaad Jarda :  » L’USMo doit s’enorgueillir de compter sur les jeunes du cru « 
 » Dans ce match en déplacement face à un adversaire réputé de coriace sur sa pelouse , on a joué avec beaucoup de prudence et d’équilibre surtout en défense. Nous savions que le C.A.B était à son 3ème match d’affilée en une semaine et que physiquement ils allaient fléchir au fur et à mesure que la rencontre se déroulait. Nous avons tiré profit de ce facteur pour frapper dans le dos. Le mérite revient à toute l’équipe mais surtout aux jeunes du cru qui ont été lancés pour la première fois dans le bain. CA- US Ben Guerdane (1-0)
Saber Abdellaoui (Entraîneur-adjoint du CA) : « A présent , notre seul souci est de récolter les points »

 » Dans les circonstances actuelles , la manière et le beau jeu importent peu. L’essentiel est de glaner les trois points de la victoire. Qu’avons-nous récolté à Tataouine ? Un petit point qui ne suffit pas pour sortir du bout du tunnel. Pourtant , on avait bien joué et on avait obtenu de fortes statistiques en matière de possession du ballon. Aujourd’hui, face à Ben Guerdane, ce fut un match très pénible à gérer. On a gagné à l’usure. C’est l’essentiel. On a certes des joueurs de qualité mais c’est au niveau de la quantité où nous souffrons le plus pour gérer ce rythme marathonien de la compétition. »
Advertisement