Connect with us

Equipe Nationale

Adieu Nejib Hlaiem: L’unique gardien de but préféré à Attouga

Par Abdelwahab Derouiche
Nejib Hlaiem , un des nombreux gardiens de buts formé et épanoui au S.T avant d’être sélectionné en Equipe Nationale A de football, s’est éteint ce matin à l’age de 69 ans (natif du 14 octobre 1952) suite à un accident vasculaire cérébral. (جلطة دماغية).
Il ne va laisser, auprès de tous ceux qui l’ont connu ou fréquenté.

Aussi bien lors de sa carrière sportive ou professionnelle, que de bons souvenirs ..Toujours affable , souriant et serviable, il a réussi à faire parler de lui durant sa carrière footballistique depuis qu’il a succède au phénoménal regrette Abdallah Trabelsi (1973)
De belles qualités de gardien de but qui l’ont fait vite s’imposer dans un poste délicat et ce avec les coachs Dietscha, Mghirbi , O.Berbech et Ameur Hizem ..
▪︎ TITULAIRE …ET ATTOUGA
SON REMPLAÇANT..!

Le regretté Nejib Hlaiem n’a pas tardé à mériter une place en Equipe Nationale de football en guise de récompense à son remarquable rendement et ses prouesses ce qui a emmené le très sérieux et rigoureux entraîneur André Nagy à le convoquer pour faire partie du groupe choisi pour participer au tournoi de Kenitra en Syrie en 1974..après avoir été retenu auparavant par Ameur Hizem pour participer au tournoi de Palestine et figurer comme titulaire contre la formation Palestinienne (6-2) le 21 août 1973.
Pour revenir à A.Nagy , il n’a pas hésité à l’aligner comme titulaire au tournoi du Kenitra dans deux matches 24 sept 1974 ( 1/2 c Liban)
et 9 octobre 1974 contre le Soudan (3/1) match pour la 3 ème place.
Un fait historique s’est produit lors de ces deux rencontres. Le remplaçant du regretté Hlaiem n’était autre que le  » Grand ATTOUGA  » .
Nagy, que personne ne pouvait approcher pour discuter avec lui au niveau des choix des titulaires ou remplaçants – il était très dur et exigeant dans son travail.. a surpris .et laissé tout le monde …sans voix et sans réaction avec la décision qu’il a prise .Hlaiem avant le génial Attouga.
Voilà, en bref la carrière d’un brave keeper , aime par tout le monde et qui a terminé son parcours avec un petit passage très réussi au CSHL ou il a laissé une très belle impression et plusieurs penalties arrêtés qui deviendront par la suite une spécialité du CSHL grâce notamment à feu Nejib Hlaiem (Sahbi Sebai prendra par la suite le relais). Nos sincères condoléances à la famille du défunt et en particulier à ses frères Habib , l’aîné et Abdelhalim, le benjamin qui l’ a relève au S T quelques années plus tard ..
Que Dieu aie son âme..

Advertisement