Connect with us

Foot National

Ali Yazidi (CSHL) : La quatrième place dans nos cordes


Les verts viennent de clôturer un stage d’une semaine à Ezzahra. Un rassemblement des plus bénéfiques selon Ali Yazidi le coordinateur administratif du groupe en compagnie de Talel Ben Mustapha. Pour la petite histoire, soulignons que Ali Yazidi a gardé avec panache les buts du CSHL avec une cape d’international sous l’égide des Youssef Zouaoui, Tony Piechizneck, Mrad Mahjoub et une participation à la CAN (1994). Nous l’avons approché pour nous édifier sur les conditions réelles prévalant au sein du club Banlieusard et de ses chances notamment avec la proclamation des composantes de sa poule. Entretien :
– Un mot sur les conditions de déroulement de votre récent stage ?
– Ali Yazidi : L’objectif tracé par le staff a été largement atteint avec deux séances quotidiennes de dur labeur ; La matinale consacrée au volet physique à peaufiner en vue des dures batailles athlétiques à nous attendre et celle de l’après-midi relative aux différentes approches technicotactiques à adopter en fonction de l’adversaire, du lieu de la rencontre et de la nature de la pelouse.
– Des blessures tout de même nous dit-on ?
– Rayene Meddeb en aura pour deux à trois jours quant à Kacem Ouni, une IRM à effectuer sous peu déterminera la nature de la lésion.
– Un mot sur la programmation des matches amicaux ?
– Nous avons joué déjà El Kalaa et l’USta avec des parités vierges pour les deux. Le 22 : l’OB à Hammam-Lif, le 15 : ESHS à Hammam-Sousse, le 2 Octobre : La Chabba et le 9 le CA à El Menzah.
– Pensez-vous que les recrutements déjà assurés peuvent apporter le plus au groupe ?
– Absolument : Moussa Camara, Tarek Aguoun, Sabeur Hammami, Magid Mahouachi, VCheikh Nahi, Ibrahim Kodja (victime d’une double fracture hélas) Nessim Mekideche et Mouhib Selmi, sont des valeurs sûres et leur apport ne peut être mis en doute.
– La composition de votre staff :
– Samy Gafsi aux commandes, Naoufel Khadhraoui et Wakid Cherif adjoints, Yasser Abbes entraineur des gardiens, Ahmed Haddad préparateur physique, Talel Ben Mustapha et moi-même coordinateurs.
– Quatre gardiens sont en concurrence pour garder les bois, Ali Guesmi, Montassar Khmir, Bilel Aziz et le jeune Fatnassi. Qui part avec les suffrages pour la cape de titulaire ?
– Seul le travail aux entraînements déterminera le onze rentrant, donc pas de parti pris à l’avance et la rude concurrence entre tous les joueurs dans tous les postes sera le seul moyen de trancher dans les choix du staff. Cette émulation ne peut qu’être des plus bénéfiques pour la boite.
– Terminons par la question la plus brûlante et taraude l’esprit du plus clair de vous supporters : Quelles sont les chances des verts dans un groupe aussi relevé (EST, USBG, CSS, UST, ESM, CAB, et ESHS ?)
– Nous sommes convaincus de la difficulté qui nous attend avec notamment de très longs périples à accomplir. Mais la conviction générale prévalant parmi le groupe tourne autour de la (4ème) place normalement dans nos cordes derrière l’EST, l’USBG et le CSS. Et la surprise est toujours possible avec un classement meilleur et pourquoi pas une participation au play-off ? Les efforts colossaux déployés par le BD méritent largement pareille reconnaissance de notre part.
Propos recueillis par Mohamed Sahbi RAMMAH

Advertisement