Connect with us

International

En direct du Portugal: Un aperçu sur le « Global Football Management »

Comme annoncé hier, Lisbonne sera du 12 au 15 octobre une plate forme pour discuter des innovations qui doivent être apportées au football, à l’innovation et au management du monde du ballon rond.

Les deux jours consacrés à ce séminaire offriront une occasion pour plusieurs grands clubs dans le monde pour discuter sur l’avenir du Management footballistique et sur l’avenir de cette industrie que représente le football.

Voici une idée sur les hôtes d’honneur du « Global Football Management »

Global Football Management se tiendra à Lisbonne, au Portugal, au stade Benfica : Estádio da Luz.

Cet événement se déroulera également en présence de présidents de clubs, tels que : Marcelo Paz (Fortaleza EC), Sergio Santos (Cruzeiro EC), Battistotti (Avai FC et président de l’Association Brésilienne des Clubs de Football), Fernando Carvalho (Ex président de l’Internacional), avec la forte présence des représentants des clubs de Serie A et B du championnat brésilien (Campeonato Brasileiro).

Filipe Ximenes

Directeur sportif au Brésil, qui compte plus de 10 clubs brésiliens dans son cursus tels que Flamengo, Vasco, Atletico Mineito, Coritiba et travaille désormais à Avai FC. Créateur de l’événement Global Football Management, axé sur la promotion plus que les joueurs brésiliens : les professionnels brésiliens de l’industrie du football.

Camilla Prando 

Manager exécutif dans le football et actuellement au département international du Sao Paulo FC. Camilla, qui a un lien étroit avec l’Afrique du Nord, a participé à l’ISMC en 2018, avant la Coupe du Monde en Russie, à Monastir, Tunisie et a conclu le partenariat du Sao Paulo FC avec Camara do Comercio Arabe Brasileira, qui avait la présence du brillant champion Cafu, étant le premier club de football à conclure un partenariat avec la Ligue arabe et ses 22 pays.

Sao Paolo se concentre également sur la relation entre le football brésilien et le Moyent Orient

Gilberto Silva

Ex footballeur international brésilien, il a évolué à Arsenal. Actuellemeny, il travaille comme agent de joueurs et fera également partie de ce grand événement.

Jorge Jesus

Actuellement entraîneur de Benfica et ancien entraîneur de Flamengo, étant multi champion avec l’équipe brésilienne en 2019, Jorge Jesus, qui avant de commencer son périple au Brésil, était entraîneur de l’équipe saoudienne : Al Hilal

Carlos Portinho

 Sénateur fédéral au brésil, avocat et en première ligne en faveur de la discussion du club corporatif dans le football brésilien.L’événement, Global Football Management, mettra également en vedette des professionnels brésiliens actifs dans la Major League Soccer, MLS, tels que le directeur sportif du FC Dallas

Andre Zanotta

Directeur du Scounting du San Jose Earthquakes : Bruno Costa. Ce sera un événement complet et très différent de tout ce que nous voyons dans le football. Être le premier avec des professionnels du football brésilien, se déroulant en dehors du Brésil.

Marcelo Paz

Président de Fortaleza EC, qui fait un travail incroyable dans le football brésilien depuis 5 ans. Actuellement , son club est parmi les grands du Brésil.

Il occupe la troisième place du championnat brésilien, derrière Altetico Mineiro et Palmeiras.

Fernando Orge

President du club portugais FC Alverca

il sera également l’un des conférenciers

Alexandro Mattos Directeur sportif et multi-champion. Il a travaillé à Cruzeiro, Palmeiras et Atletico Mineiro. Aujourd’hui, il passe le Diplôme de la FIFA en gestion de club.

Renata Aron Une professionnelle spécialiste du conseil en image des joueurs de football.

Déclaration de Camilla Prando: « C’est un honneur d’avoir été invité pour faire partie de ce projet, avec autant de grands noms du football brésilien, d’envergure internationale. Je tiens à remercier Kaite Bernardo, qui a été brillante dans l’organisation de l’événement et qui est une grande femme entrepreneur. Je tiens également à remercier Monsieur Felipe Ximenes. Je pense d’autre part que nous devons être reconnaissant envers le football qui nous a tout donné, car en plus des joueurs, nous avons également une grande qualité humaine en dehors du terrain. Global Football Management est en fait le début d’un grand projet qui est en train de naître, au début de la reprise post-pandémie. Je pense également que tout est très bien organisé par Ximenes et Kaite. Désormais, nous devrons œuvrer main dans la main pour la relance su football qui concorde avec cette évolution spectaculaire qu’a atteint le ballon rond pour atteindre un très bon niveau sur le plan international. On doit également parler de l’innovation qui est déjà une réalité dans le football mondial. Le football brésilien est toujours un exemple pour le monde footballistique et notre présence en masse en est un exemple.. Nous serons sur le continent européen pour parler à chacun de sa région et globaliser davantage le football brésilien. Aujourd’hui on doit aussi de mondialisation d’un football sans frontière: A titre d’exemple et pour ne citer que ceux là: São Paulo a comme entraîneur l’ancien joueur argentin Hernan Crespo. Un nom mondialement reconnu et respecté. Fortaleza avec le Vojvoda argentin, qui a fait un excellent travail et dans Global Football Management, nous aurons la présence de l’entraîneur portugais Jorge Jesus, qui en 2019, a tout gagné avec Flamengo. Il est plus que nécessaire que nous intervenions également dans différents domaines du football, en dehors du Brésil. Tout comme Bruno Costa et Andre Zanotta en MLS. Nous avons beaucoup à ajouter. »

Advertisement