Connect with us

Foot National

Ligue 1 – 6ème Journée: Le CS Chebba volé, Ben Guerdane et le CSHL vont mieux

Après le match avancé remporté la veille par le CAB en déplacement à Sfax face au CSS (1-0), une deuxième série d’affiche a animé l’après-midi du jeudi, pour le compte de la 6e journée de la Ligue 1 du football professionnel dont les matchs au programmes (poules A et B) ont été répartis sur trois jours.

Jier jeudi, dans la Poule A, l’Etoile sportive de Métlaoui a été accrochée chez elle par le CS Hammam-Lif (2-2).

Les visiteurs, conduits par Habib Mejri avec qui ils avaient fait leur premier succès de la saison, le week-end dernier, avaient même ouvert la marque à la reprise sur un penalty transformé par le capitaine Gaith Sghaier.

Les miniers avaient riposté en égalisant à la 67, puis en doublant la mise 10 minutes plus tard avant que Louay Zarrouk ne remette les deux équipes à égalité en signant le but de l’égalisation des les banlieusards dans les arrêts de jeu (90+4).

A Ben Guerdane, l’USBG a fait l’essentiel après l’échec de la semaine écoulée, en s’imposant à domicile devant l’Espoir sportif de Hammam-Sousse (2-1) grâce aux réalisations de Fakhreddine Ouji (45′) et Ayoub Mcharek (61′).

Marouane Triter avait réduit la marque pour les visiteurs à la 45′.

Grâce à ce succès, le deuxième de la saison, l’US Ben Guerdane se rapproche de la tête du classement et se retrouve provisoirement 4e avec 8 points, tandis que l’ES Hammam-Sousse peine à quitter le bas du tableau et demeure avant-dernier à une seule longueur de la lanterne rouge.

Le dernier match de la poule opposera demain à partir de 14h, à Tataouine, L’Union sportive de la place au champion en titre, l’Espérance de Tunis.

Dans la poule B, l’AS Soliman a réalisé sa première victoire en s’imposant à domicile face au CS Chebba (1-0).

Une courte victoire, certes, acquise grâce au but de Mohamed Ali Ben Hammouda sur penalty imaginaire offert par l’arbitre Sofiene Ktet, mais qui permet aux solimaniens de quitter la dernière place du classement et de se retrouver 6es avec 5 points.

Des injustices flagrantes envers le CS Chebba dans un silence absolu et incroyable.

Le maître du football tunisien continu à agir à sa guise dans un football qui lui appartient désormais.

Le CS Chebba reste provisoirement 4e avec 7 points.

Au stade d’El Menzah, le Clubs africain recevait l’autre promu l’ES Zarzis.

Le dernier mot est revenu aux tunisois qui ont assuré la victoire sur un penalty transformé sur deux fois par Bilel Aifa (63′) qui signe, d’ailleurs, son deuxième but de la saison sur penalty.

Une troisième victoire pour les clubistes qui les hisse provisoirement en tête du classement aux côté de l’US Monastir avec 11 points chacun. L’ES Zarzis qui reste sur quatre nuls et deux défaites est logiquement lanterne rouge avec 4 points.

En fin de soirée l’US Monastir a battu l’O Béja par 2-1, buts de Driss Mhirssi 28′ et Roger Aholou 62′ pour l’USMo et de Amine Jaballah 64′ pour l’OB.

Le dernier match de la poule mettra en face à face demain vendredi à partir de 14h l’ES sahel à l’AS Réjiche à Hammam-Sousse.

Advertisement