Connect with us

Autres Sports

40 pays prennent part à la deuxième édition du festival international du dromadaire et des camélidés

Les propriétaires de chameaux et dromadaires de 40 pays seront réunis les 17 et 18 septembre à l’occasion de la tenue du festival international du dromadaire et des camélidés dans sa deuxième édition. Ce rassemblement sportif international se tiendra dans la ville française de Janvry,  sous l’égide de la Fédération Française des Chameaux. Une série de manifestations agrémenteront cet évènement sportif international spécialisé. Ainsi, un séminaire scientifique sera consacré aux dernières études et recherches dans le domaine des camélidés afin de vulgariser la culture et la passion pour les chameaux et dromadaires. L’évènement sera également marqué par des spectacles grand public pour découvrir de prés ces camélidés ainsi qu’une exposition des produits de ces animaux peu communs en Europe. Le clou de l’évènement sera un méga spectacle de camélidés qui défileront jusqu’au cœur de la capitale française, Paris.

             La deuxième édition de ce festival international se tient avec le soutien agissant de l’organisation internationale des camélidés et sur directives du Président-fondateur de l’organisation internationale des camélidés et Président du conseil d’administration du club des chameaux Fahd Bin Fellah Bin Hathleen.

             Le coup d’envoi des différentes manifestations programmées dans le cadre du festival sera donné en présence du maire de Janvry et président de l’Union de l’élevage des dromadaires en France et en Europe, Christian Schoettl. L’évènement se tiendra sous le patronage et avec le soutien de l’UNESCO, en présence de participants de plus de 40 pays de par le monde.

             Cette deuxième édition du festival international du dromadaire et des camélidés vient à point nommé pour mieux sensibiliser sur le rôle économique et socio-culturel des chameaux et dromadaires et pour contribuer à la réalisation des objectifs de l’année internationale des camélidés proclamée par l’ONU pour 2024.

Advertisement