Connect with us

Autres Sports

Abdullah Chahine (Président de la fédération Koweitienne de Football) : Notre changement des compétitions portera ses fruits

Dans une interview qu’il nous a accordée, le président de la fédération Koweitienne de Football Abdullah Chahine nous a
affirmé que beaucoup de changements ont été apportés aux compétitions nationale du Koweït pour favoriser la réussite d’une nouvelle génération de joueurs.
Il a également insisté sur les relations footbalistiques entre le Bahreïn et le Koweït qui seront confirmées par la programmation de la Super Coupe des deux pays entre les deux champions.

Honoré par sa rencontre avec Cheikh Selmane

Abdallah Chahine s’est dit honoré par sa rencontre avec Cheikh Selmane Bin Ibrahim Al Khalifa nouvellement confirmé dans son poste de président de la Fédération Asiatique de Football.
Il a également insisté sur l’importance du développement de ces relations et de l’échange des compétences sportives.

Passer au professionnalisme

Le président de la fédération Koweitienne de Football a également insisté sur l’importance des changements qui doivent être apportés au football Koweitien pour espérer une nette progression dans le futur.
Il a affirmé que la sanction qui était prise à l’encontre du football Koweitien avait nuit au niveau en général.
Des décisions ont été prises comme la mise en place d’une nouvelle formule de championnat et l’instauration du professionnalisme qui porteront une nette amélioration au niveau prochainement.

Soutien à l’Irak mais

Pour l’organisation de la Coupe du Golfe en Irak, Chahine a affirmé que son pays soutenait la candidature de l’Irak dont le peuple est passionné par le football mais que sa fédération ne voyait pas d’inconvénients pour remplacer le voisin irakien au cas ou l’organisation lui serait retirée.

Interview réalisée par Mohamed Qacem

Advertisement