Connect with us

flashnews

Décès du journaliste sportif Salif Diallo

Le journaliste Mamadou Salif Diallo, vice président du Club Média International, chef du Service sports de l’Agence de presse sénégalaise (APS), et Coordonnateur du Réseau des journalistes sportifs des Agences de Presse, membres de la Fédération Atlantique des Agences de Presse de l’Afrique (FAAPA), est décédé, lundi, à l’âge de 53 ans, dans un hôpital de Dakar, des suite d’une maladie, a-t-on appris auprès de l’agence sénégalaise.

Depuis plusieurs années, Salif Diallo dirigeait le service des sports de l’agence APS.

Journaliste des sports dans l’âme, il a pris part à la couverture de tous les grands événements sportifs mondiaux et africains, dont toutes les éditions de la Coupe du monde de football depuis 2002, de la Coupe d’Afrique des nations de football et des Jeux olympiques.

Diplômé du Cesti, Centre d’études des sciences et techniques de l’information de Dakar, Salif Diallo a servi l’hebdomadaire Nouvel Horizon et le groupe Sud Communication avant d’entrer à l’APS en janvier 2001.

‘’C’est la perte terrible d’un frère et d’un collègue. C’était un journaliste très productif, au service du sport sénégalais et africain, un digne représentant de l’APS’’, a réagi le directeur général de l’APS, Thierno Birahim Fall.

‘’C’est une grosse perte. Salif Diallo était un travailleur infatigable. Nous nous inclinons devant la volonté de Dieu et prions pour le repos de son âme’’, a ajouté Thierno Birahim Fall.

A signaler que Salif Dialou avait été désigné Coordonnateur du Réseau des journalistes sportifs des Agences de Presse, membres de la Fédération Atlantique des Agences de Presse de l’Afrique crée, à l’occasion du Séminaire de formation, organisé en mai dernier au Centre africain de formation de journalistes (CAFJ), au siège de la MAP à Rabat, à l’initiative de la FAAPA, sous le thème « Maîtrise des techniques pour la bonne pratique du journalisme sportif », au profit de plus d’une vingtaine de journalistes des agences de presse africaines.

Le RJS-FAAPA a pour objectifs de promouvoir l’échange d’expériences et de données ainsi que le partage des compétences entre ses membres dans tous les domaines d’intérêt commun, notamment dans le domaine du journalisme sportif.

Nos sincères condoléances à sa famille et à nos collègues sénégalais.

Advertisement