Connect with us

Foot National

Une histoire de matches truqués en toute impunité!

Le championnat de Tunisie de football n’est pas avare en scandales! En effet, tout semble truqué dans une compétition galvaudée par une fédération, une ligueprofessionnelle et une direction d’arbitrage, par ailleurs accusées, d’être derrière cette descente en enfer.Les scenarii les plus incroyables se suivent, et se ressemblent sans aucune vergogne, avec des trucages de matches, à répétition svp, sans qu’aucun «coupable», ou suspect, ou aucune enquête ne soit ouverte. La loi de l’Omerta plane sur le football tunisien.Après plusieurs affaires de paris truqués, qui sont aujourd’hui examinées par la justice française, hier, et à l’occasion de la 12ème journée de la première phase de la ligue 1, un nouveau scandale est venu secouer un football tunisien déjà bafouéet malmené par les frasques d’arbitres sous influence, aux allures très étrange et relié avec des paris sportifs.Le match USBG-CA touchait à sa fin, et alors que le CA, menait au score, un étrange parieur se manifesta en live en misant 35000 Euros sur une égalisation de Ben Guerdane.

Une somme trop élevée et inhabituelle pour une issue très aléatoire…L’arbitre de cette rencontre (Amir Loucif) et son juge de touche ont exaucé les vœux de cet aventureux parieur en accordant un pénalty (comme d’habitude à Ben Guerdane) pour une égalisation qui valait huit ou neuf fois la mise pariée.Scandaleux et criminel, n’est-ce-pas!

L’ouverture d’une enquête judiciaire en Tunisie devient obligatoire, et la justice doit pleinement jouer son rôle pour démasquer tous ceux qui sont en train de nuire au football tunisien, et de le pourrir

Advertisement