Connect with us

Autres Sports

Finale de Wimbledon: Un jour pour l’histoire

Un seul et unique sujet intéresse les tunisiens et les tunisiennes en Tunisie et de par le monde en ce samedi 15 juillet c’est la finale dames de Wimbledon où notre championne l’époustouflante Ons Jabeur disputera la finale contre la tchèque Vondrousova 42 éme mondiale devenue la 1ére joueuse non tête de série à atteindre la finale de Wimbledon. C’est son baptême de feu et entre ainsi dans l’histoire. Les 2 finalistes se connaissent bien pour s’être affrontées à 6 reprises par le passé avec une égalité parfaite de victoires.
Le moral au zenith et le mental qui se porte bien vont être les atouts majeurs de ONS qui a éliminé de grosses pointures . Elle sait que le peuple tunisien dans son immense majorité va tout laisser tomber pour suivre le match et pour assister,espérons le,au sacre de notre championne car on a besoin de cette bonne nouvelle. Elle n’est pas uniquement la 1ére arabe et africaine, elle est tunisienne qui jouit d’une réputation mondiale. C’est elle qui a réveillé notre fierté et devenue la REINE de Wimbledon. On a besoin d’icônes à aduler et cela dans tous les domaines. Quelle sensation quand on entend le grand McEnroe dire que Jabeur a la palette technique la plus riche du tennis féminin. Quelle fierté quand on voit le prince Albert et sa femme Camillia se lever pour applaudir notre championne. Pour Jabeur le gazon est béni. « The new you « will get the revenge . Notre reine est devenue
« Ons – toppable ( inarretable ) Alors GO ONS GO .
La finale masculine opposera dimanche l’intraitable et le maitre des lieux Djokovic qui disputera la finale pour la 5éme année consécutive et qui vise une 8éme couronne à Londres contre l’espagnol Carlos Alcaraz numéro 1 mondial et finaliste du Grand Chelem pour la 1ére fois.
Alors croisons les doigts pour notre championne et bon week-end.

De la page Facebook de notre collègue Kamel Cherif

Advertisement