Autres Sports
Ju-Jitsu : Le tuniso-belge Abdellatif Chekoudri champion du monde
Le jeune tuniso- belge Abdellatif Chekoudri vient de décrocher la médaille d’or aux récents championnats du monde de Ju-Jitsu combats (fighting system) qui se sont déroulés à Astana au Kazakhstan.
Pourtant, à 18 Ans, c’était seulement sa première participation en U21 et pourtant il a remporté ce titre dans la catégorie de -69 kilo alors qu’il combat habituellement en catégorie des -62 (il était devancé par deux sportifs Belges qualifiés dans cette catégorie).
Chekoudri a déclaré dans ce cadre : « J’étais sélectionné en -69kg. Je suis allé avec moins de stress que d’habitude vu que je n’étais pas dans ma catégorie de poids habituelle et on peut dire que ça s’est super bien passé depuis le début. Mais une fois arrivé en 1/2 finale, je me suis dit que c’était possible. J’ai gagné ma demi, et ensuite je ne me suis plus posé de questions pour remporter la finale. C’était juste incroyable puisque j’ai remporté la médaille d’or ».
L’originaire de la banlieue d’Hammam-Lif est donc l’eau et le feu à la fois. Calme en dehors des tatamis, il devient imbattable et déterminé quand il enfile son kimono.
Hamza.B.M