Connect with us

Autres Sports

Le Hand-Ball tunisien en deuil : Moncef Oueslati , l’ex-gardien du C.A et de l’E.N a rendu l’âme


  La grande famille du Handball tunisien vient de perdre ( Samedi 23 Décembre 2023 ) l’un des grands joueurs des années 60- 70 , Moncef Oueslati gardien de but phénoménal et compagnon de route du feu Moncef Besbes pendant plus de 100 matches internationaux en équipe nationale.

Décédé à l’âge de 80 ans ,  ( il est né le 28 – 12 – 1948) ce sportif d’exception avait commencé son parcours sous les couleurs du Club Athlétique du Gaz de 1961 à 1966.Puis , il a rejoint les rangs du C.A lors de la saison 1966- 1967.

Il y resta pendant plus de 10 ans et il parvint à remporter plusieurs titres avec le club de Bab Jedid. Il a été l’un des meilleurs gardiens de sa génération.Sa participation aux jeux olympiques de Munich 1972  a été l’apothéose de sa carrière de joueur avec les  » Aigles de Carthage « 

Après sa retraite , il a exercé le métier d’entraîneur et a dirigé plusieurs clubs aussi bien en Tunisie qu’à l’étranger à l’instar de Menzah Sport ; de la Jeunesse .S d’El Omrane ; du C.A.G ; du C.S.H.L ; de l’A.S.Ariana ; du C.A ; du club d’Al Khalij aux Emirats Arabes Unis et Al Kadissia en Arabie Saoudite. Que Dieu Tout Puissant lui accorde sa clémence et sa miséricorde et l’accueille dans son éternel paradis.

Que Dieu le tout puissant l’accueil dans son éternel paradis

Paix à son âme.

Mounir Gaida

Advertisement