Connect with us

Autres Sports

Volley Ball – En marge de la finale de la Coupe: Un beau vainqueur ; un beau vaincu mais un commentateur risible…!!!


La finale de la coupe deTunisie ayant opposé ce week-end l’Espérance de Tunis à l’Etoile du Sahel a réconcilié les férus du ballon multicolore avec le spectacle de qualité et avec le sport de haute gamme .

Tous les ingrédients étaient là pour renouer avec  la saine et loyale rivalité ; avec la force intensité ; avec le suspense palpitant et avec le beau jeu .De part et d’autre , « sang et or  » et  » étoilés  » se sont surpassés pour offrir aux spectateurs présents à la salle omnisports de Radès et aux supporteurs des deux camps rivés devant leur écran de télévision un match de volleyball digne de ce nom.

Dans des compétitions sportives nationales actuelles , toutes disciplines confondues , techniquement médiocres ; souvent tendues et attisées de haine et de violence ; cacophoniques et  vecteurs de chauvinisme et de fanatisme injustifiés , la finale d’hier et malgré l’enjeu et la rivalité qui oppose depuis belle lurette les deux parties , a été le rayon de soleil qui est venu éclairer la grisaille de notre univers sportif souvent sombre et lugubre.     

Toutefois , ce beau tableau   a été quelque peu terni par les mièvreries à répétition du commentateur de notre chaîne de télévision nationale chargé de couvrir ce match.

Tout le long de cette partie , il n’ a cessé de pérorer des débilités et des remarques déplacées. A côté de son affinité implicitement remarquable pour l’une des équipes en présence , il a fait preuve  d’une antipathie fort ennuyante.Il s’est plu dans son langage trivial ; fade et insipide. On aurait bien aimé suivre cette belle finale en se passant des commentaires aussi bas et aussi ridicules.La direction de notre chaîne nationale ferait bien de nous épargner ces bassesses et cette trivialité en désignant des personnes plus compétentes ; plus professionnelles et surtout plus neutres.
 A bon entendeur salut !

  Mounir Gaïda

Advertisement