Equipe Nationale
Futur successeur de Faouzi Benzarti à la tête de l’E.N tunisienne : Vahid Halilhodzic serait-il l’oiseau rare recherché ?
La commission nationale de normalisation au sein de la F.T.F travaille d’arrache-pied pour dénicher l’oiseau rare qui succédera Faouzi Benzarti à la tête du staff technique des » Aigles de Carthage « .
Plusieurs pistes ont été ciblées mais les quelques contacts établis n’ont pas abouti pour diverses raisons.On parle notamment du coach français Hervé Renard. Une option qui a été sans suite. D’abord , ce technicien a préféré revenir sur le banc de l’équipe nationale de l’Arabie Saoudite. Ensuite , l’autorité de tutelle du football tunisien serait incapable de satisfaire lesexigences matérielles exorbitantes d’un tel entraîneur.On a également évoqué le nom du belge Mark Vilmot et de son compatriote Hugo Broos.
Deux candidatures qui n’ont pas été finalement retenues pour les mêmes raisons matérielles.On annonce de sources très proches l’imminence de s’engager avec le franco-bosniaque Vahid Halilhodzic pour prendre en mains les destinées techniques de notre sélection nationale de football. Ce technicien âgé de 70 ans possède un remarquable C.V et une grande expérience avec de nombreuses équipes africaines à l’instar de la Côte d’Ivoire ( 2008- 2010) ; de l’Algérie ( 2011- 2014) ; du Maroc ( 2019 – 2022) et même en Asie avec le Japon ( 2015- 2018)
Mounir Gaïda