Events
12ème journée du championnat de la Ligue Professionnelle 1 : Que peut-on conclure des matches disputés le Vendredi 20 décembre 2024 ?
* Un S.T de plus plus clinquant ; un O.B en chute libre
* Un U.S.M.O aux dents longues ; l’A.S.Soliman de pire en pire
* Le C.A.B émerge ; l’E.G.S.Gafsa coule
* L’A.S.Gabès / U.S.B.Guerdane : Ni vainqueur ni vaincu
Le premier match qui opposait les stadistes du Bardo aux » Cigognes » de Béja a largement tourné en faveur des protégés de Maher Kanzari ( 3 – 0 ) .
Les » Rouge et Vert » ont commencé en douceur pour ne mener qu’ un à zéro à la mi-temps grâce à Nacef Atoui. Mais en seconde période , ils ont appuyé sur l’accélérateur pour donner à leur victoire plus d’éclat en doublant la marque par Youssef Saafi à la 77′ puis en latriplant à la 90+2 par Wael Ouerghemi .
Par ce nouveau succès éclatant mais les gars du Bardo confirment leur excellente forme du moment ; consolident leur position en haut du tableau et étalent leur candidature pour un sérieux client à la consécration en fin de l’exercice en cours.Non loin de à et à Soliman exactement , l’équipe locale n’arrive plus à sortir la tête de l’eau et subit un nouveau revers à domicile face à l’un des cadors du championnat , en l’occurrence l’Union Sportive Monastirienne.
Le club de la ville du Ribat a attendu la 86′ du match pour inscrire l’unique but du match par Iyed Hadj Khélifa et pour glaner trois points précieux d’un périlleux déplacement.Plus au nord , le C.AB a offert l’hospitalité à l’ E.G.S de Gafsa.
Un duel des mal classés qui n’ a dévoilé tous ses secrets qu’à la 90′ pour permettre à l’équipe nordiste d’arracher une victoire ô combien précieuse ! et de respirer un peu après une série de déboires. Le but salvateur a été l’oeuvre de Abdou Saydé sur penalty. Notons que le joueur de Gafsa Mahmoud Messai a été expulsé à la 90’+6.A Gabès , c’était un derby du sud -est entre l’Avenir local et l’U.S.B.Guerdane.
Les deux équipes se sont départagées sur un nul équitable ( 1- 1 ) .
Les locaux ont pris l’avantage à la 36′. Les visiteurs ont rétabli l’équilibre par Nassim Sioud à la 50′