Connect with us

flashnews

Seconde série des matches de la 13ème journée de la L1 joués le dimanche 29 Décembre 2024 : Que peut-on retenir ?

* L’USMO :C’est du solide

*Dans le classico :Le réalisme des » Sang et Or  » a prévalu

* L’ E.G.S Gafsa stoppe la série rose de l’ESS

*L’ OB de pis en pis

Le premier choc de cette journée a opposé au stade Mustapha Ben Jannet de Monastir deux équipes du podium à savoir l’équipe locale et les stadistes du Bardo. Le niveau technique de cette partie n’ a pas atteint ce qui était attendu de la part de deux équipes du haut du tableau.

L’état de la pelouse trempée par la pluie de la veille y est sûrement pour quelque chose. Finalement , les usémistes ont eu gain de cause grâce à un but de leur buteur Hazem Mastouri à la 38′ sur  une action anodine et suite à une bévue du portier adverse Sami Hellal. Le score n’ a pas du tout changé durant la seconde période du jeu. les  » Bleu et Blanc  » ont su gérer leur mince avance face aux velleités offensives des  » Rouge et Vert « . Par cette  victoire certes étriquée mais précieuse , l’USM  se hisse à la première place du classement de la L1 .                   

Le second sommet a eu pour théâtre le stade Taieb Mhiri de Sfax et a mis aux prises le CSS à l’EST. L’enjeu a beaucoup pesé sur le jeu dans ce classico. Ce fut une bataille tactique concentrée au milieu du terrain sans assister à des actions offensives de grande envergure de part et d’autre. La seconde mi-temps fut presque une copie conforme à la première avec un jeu haché et avec beaucoup de déchets techniques. Mais l’Espérance toujours réaliste n’ a pas laissé l’occasion passer à 5 minutes de la fin de ce duel pour assommer son adversaire du jour grâce à une action menée par le virevoltant Youssef Blaili et conclue de la plus belle des manières par Abderrahmane Konaté.                                A Gafsa , l’Etoile est partie conquérante pour poursuivre sa série rose. Mais elle s’est heurtée à une équipe de Gafsa avide de réhabilitation après sa longue série noire. Les protégés de Mohamed Mkacher , auréolés par leurs derniers résultats positifs , ont pris le dessus sur leurs adversaires du jour en se créant pas mal d’occasions en première mi-temps. Mais ni Raki Laouani ni Firas Chaouat n’ont la lucidité nécessaire pour porter devant leurs couleurs. Avec le but réalisé à la 58′ par Fadi Ben Choug qui est parvenu à lober le portier Rami  Jeridi , tout le monde avait cru que l’Etoile allait récidiver ses dernières sorties positives à l’extérieur. Mais il fallait compter sur la détermination des locaux pour inverser tous les pronostics et réussir l’égalisation par Amir Omrani , un ex-étoilé , à la 69′.                         

La sensation de la journée est à l’actif de l’E.S de Métlaoui qui,est allé s’imposer sur le terrain de Jendouba face à l’Olympique de Béja grâce à un but précoce de Aboubacar Bah à la 4′. Cueillis à froid , les  » Cigognes  » ont tenté de réagir mais en vain. Les mineurs regroupés dans leurs derniers retranchements ont su préserver cette mince avance et repousser les tentatives sporadiques de l’équipe locale jusqu’au sifflet final de l’arbitre du match. Une belle victoire en perspective pour les poulains de Imed Ben Younès qui grimpent au classement de la ligue 1.

Mounir

Advertisement