Connect with us

flashnews

Regard sur la 14ème journée de la L1

* Un S.T renversant face à Tataouine

*L’E.S.Métlaoui tient en échec le leader monastirien

* l’E.S.de Zarzis s’accroche au peloton de tête

* E.S.S / C.A ( 2- 2 ) : Un classico desgrands jours

* La J.S.O ramène un point précieux de Ben Guerdane

* A.S.G / E.G.S.G : Un nul vierge qui ne profite à aucune équipe

 La 14ème journée de la L1 a été étalée sur quatre dates différentes en raison de l’engagement de l’EST et du CSS dans les compétitions continentales.

Nous commençons par les trois matches programmés pour le samedi 4 Janvier 2025.Au Bardo , le ST cueilli à froid par un but de l’attaquant de l’U.S de Tataouine Junior Diakité à la 21′ , a dû attendre les 20 dernières minutes du match pour renverser la situation et pour s’octroyer les trois points de la victoire.

Son buteur , Youssef Oumarou a été encore une fois le détonateur des  » Rouge et Vert « .

Ce joueur de milieu du terrain s’est mué en véritable buteur en inscrivant un doublé à la 71′ et à la 78′. En fin de match , Bilel Mejri a scellé le sort de cette partie en marquant le 3ème but en faveur de ses couleurs à la 90’+3.A  Métlaoui , le leader monastirien de la L1 a buté contre l’équipe locale , coriace à domicile.

Les  » Bleu et Blanc  » ont beau maîtriser le jeu tout le long du match, ils ont manqué terriblement d’efficacité pour dévérouiller la défense adverse.Et sur un score vierge insipide , que s’est terminée cette rencontre.Un point qui pourrait satisfaire les locaux et décevoir les visiteurs.Plus loin et à Zarzis exactement , l’Espérance du Sud ne semble pas abdiquer pour coller au peloton de tête et jouer sérieusement ses chances de surprenant outsider.

Face à un adversaire averti et qui vient tout récemment de réaliser une belle performance à Tataouine ,les « Akkara  » ont cru jusqu’au bout pour se défaire d’un Avenir de Soliman déterminé à ne pas venir jouer le rôle de victime expiatoire.Il a fallu encore une fois le flair de leur buteur-maison Youssef Snana pour prendre le meilleur sur leur adversaire du jour à la 67′.

Le match phare des rencontres du Dimanche 5 Janvier a été incontestablement le classico ESS / CA. Un classico qui a tenu ses promesses sur tous les plans :en matière d’intensité ; d’engagement physique de part et d’autre ; de chassé-croisé et même au niveau des expulsions avec trois au total , deux du côté du CA ( Ghaith Zaalouni à la 86′ et Hamdi Laâbidi après avoir égalisé à la 93′ pour somme d’avertissements) et un du côté de l’E.S.S ( Cédric Gbo à la 86′).

La première mi-temps a été à l’avantage de l’Etoile qui a pris un premier avantage à la 4′ grâce au buteur Firas Chaouat qui a repris en force un ballon relâché par le portier clubiste Ghaith Yeferni. Dix minutes plus tard , Hamza Khadraoui a remis les pendules à l’heure à la 14′ sur action anodine. l’Etoile mieux en jambes a continué à presser jusqu’à obtenir un second but signé par Fedi Ben Choug.

En seconde mi-temps , les données ont changé avec une Etoile plus prudente et recroquevillée en défense et un CA plus porté vers l’offensive avec l’entrée en jeu de l’algérien Abdelmalek Glalech et Kennteh  Semakula qui ont donné plus d’équilibre à l’entrejeu clubiste. Il a fallu attendre la 90+3 pour voir les gars de Bab Jedid arracher le nul grâce à Hamdi Laabidi servi sur un plateau par Bilel Ait Malek. Dans les autres deux matches  U.S.B.G / J.S.O et A.S.G / E.G.S.G on s’est quitté sur une parité. A Ben Guerdane , on s’est neutralisé ( 1 – 1 ) , buts de Nassim Sioud pour les locaux et de Ahmed Hadhri pour les visiteurs. Quant au match des mal-classés opposant la  » Zliza  » à Gafsa , il s’est terminé sur un nul vierge qui, en définitive , n’arrange personne

Mounir Gaïda

Advertisement