Connect with us

flashnews

Football : Ligue1 ( 6ème journée de la phase retour ) Les matches du samedi 22 Février 2025

C.A.Bizertin – E.S.Tunis (2 – 1) : Le CAB piège l’EST

Contre toute attente et à la surprise générale , les  » Requins du Nord  » sont parvenus à battre des  » Sang et Or  » très en forme ces derniers temps avec une récente consécration en supercoupe et  une spirale très positive en championnat. Décomplexés , les  » Jaune et Noir  » donnés peu favoris sur le papier ont joué leurs cartes jusqu’au bout. Ils ont mené au score à la 13′ sur un but gag , un CSC de Amanallah Memmiche qui a lâché le ballon dans ses propres filets sur un long dégagement du portier du CAB Mootez Hanzouli. En seconde période , Chiheb Jebali a remis les pendules à l’heure. Il a fallu attendre le temps additionnel pour voir l’équipe locale arracher une précieuse victoire à la 90+13 sur penalty transformé imparablement par Abdu Seydi.Il faut noter que l’Espérance de Tunis a terminé le match avec 9 joueurs après l’expulsion de Koussay Smiri à la 88′ et de Khalil Guennichi à la 90+10. Auparavant et à la 65′ Mohamed Amine Tougaï a loupé un penalty. 

E.S.Sahel – E.S.Métlaoui ( 2  – 1  ) : Et la série rose continue pour l’Etoile du Sahel

 Face à une coriace Etoile de Métlaoui , l’Etoile du Sahel a su tirer son épingle du jeu et remporter sa 8ème victoire d’affilée sous l’ère du coach Mohamed Mkacher. Un succès qui n’était pas facile à dessiner pour l’équipe locale eu égard aux péripéties de cette rencontre. En première mi-temps , tout semblait baigner dans l’huile pour pour l’équipe phare du Sahel avec une domination territoriale et deux buts d’avance réalisés par Firas Chaouat sur penalty à la 25′ puis par Oussama Abid à la 38′. Mais en seconde période , la partie a pris une autre avec le réveil des visiteurs et surtout avec les changements contraignants effectués par le technicien étoilé suite à la sortie pour blessure de ses deux piliers de la défense , le latéral Slah Ghedamsi et l’axial Nessim Hnid. Métlaoui en a profité pour prendre le match en mains et pour mettre en difficulté la défense adverse. Ils ont réussi à réduire l’écart à la 69′ par Ahmed Ouled Bahia. Les étoilés ont su préserver leur mince avance et remporter une nouvelle victoire et du coup grimper à la première place du classement en compagnie de l’Espérance de Tunis défaite à Bizerte.A noter que l’Etoile a terminé le match à 10 après l’expulsion de Mohamed Hassine à la 88′ pour double avertissement

A.S.Gabès – S.Tunisien (1 – 0) : Le ST trébuche encore

Les stadistes du Bardo sont en chute libre ces derniers temps avec une 3ème défaite d’affilée en championnat en plus du revers subi en supercoupe

. Cette fois-ci leur bourreau n’est autre que l’Avenir de Gabès qui cherche à sortir de la zone rouge après une série de contre-performance. L’équipe locale a inscrit le seul but du match à la 26 par l’intermédiaire de Tej Islam Triki. Par la suite , les gabésiens ont géré leur mince avantage jusqu’à la fin du match et ont glané trois précieux points. 

U.S.Ben Guerdane – A.S.Soliman ( 0 – 1)  : Un coup dur pour Ben Guerdane et une performance pour Soliman

Ce match de la peur a finalement tourné  en faveur de l’équipe visiteuse. Soliman a en effet réussi à prendre l’avantage dès la 26′ par Montasser Triki. Une courte avance qu’elle a su conserver en dépit des efforts déployés par les locaux pour au moins égaliser  .A la 74′ , ils ont cru parvenir à cette fin lorsque l’arbitre du match leur a accordé un penalty.Mais l’arbitre de la VAR avait un autre avis et a annulé cette décision.

Mounir Gaïda

Advertisement