Connect with us

Expatriés

Déclarations d’après matches du dimanche 27 Décembre

Matches du Dimanche 27 Décembre 2020 :

U.S.B.G – E.S.T ( 0 – 1 )

L’entraîneur-adjoint de l’ U.S.B.G : « La transition de la phase défensive à la phase offensive a mal carburé  »  » En dépit de la défaite , j’estime que notre équipe a fourni une honnête prestation surtout sur le plan défensif. Nos deux atouts offensifs Khaled Gharsallaoui et Adem Rejaibi auraient pu nous donner de meilleures solutions en attaque. D’ailleurs , nous avons beaucoup péché dans la phase de reconversion offensive. Nous devons tourner la page de ce match. Nous avons un effectif riche en qualité capable de se réhabiliter. »

Mouine Chaabani ( E.S.T ) :  » Nous avons réussi dans la gestion de l’effectif « 

 » Le groupe est soumis à un rythme marathonien. Les voyages et les échéances s’enchaînent. Nous avons recouru à un turnover. J’estime que les choix que nous avons fait au niveau de la gestion de l’effectif ont porté leurs fruits.En première mi-temps , nous avons prudemment évolué avec peu d’espaces concédé à l’adversaire. En seconde mi-temps, nous avons changé d’option tactique. Un changement fructueux qui nous a permis de ramener une précieuse victoire face à un respectable adversaire. »

E.S.S – U.S.M.O ( 3 – 1 )

Saddam Ben Aziza ( Joueur de l’ E.S.S ) :  » Nous étions mieux préparés mentalement et physiquement « 

 » On a fait le match qu’il fallait face à un respectable voisin monastirien. Mentalement et physiquement , nous étions meilleurs que notre adversaire du jour. La preuve est que nous n’avons pas paniqué après l’égalisation adverse. Cette victoire dans un derby est bonne pour le moral avant deux importantes échéances. Le premier Janvier face à l’E.S.T et le 6 face à Arab Contractors en coupe de la CAF. »

Lassaad Jarda( U.S.M.O ) :  » Trop de penalties sifflés contre nous « 

 » Globalement , ce fut un beau derby. On est parvenu à revenir dans le match au début de la seconde période. Mais les deux penalties sifflés contre nous ont fait la différence et ont offert la victoire à notre adversaire du jour. Je félicite le vainqueur et j’encourage le vaincu qui est capable de se rebiffer dans les prochains matches. Ce que je déplore dans le championnat tunisien d’une manière générale c’est le temps de jeu effectif trop bas. A titre d’exemple , dans ce derby on a joué uniquement pendant 36 minutes sur les 90 possibles. »

S.T – A.S.Rejich (0 – 0 )

Anis Boussaidi ( S.T ) :  » En dépit de cette petite contre-performance, je félicite les joueurs. « 

 » Les deux équipes ont joué sur une pelouse lamentable peu propice pour la pratique du football. Certes , nous n’avons récolté qu’un petit point mais j’estime que le S.T a fourni un bon match avec un bon volume du jeu. Nous nous sommes heurtés à un adversaire qui a refusé le jeu et qui a opté pour un schéma ultra défensif. On n’ a pas gagné mais bravo pour les joueurs pour les efforts qu’ils ont fourni. »

Saïd Saibi ( A.S.R ) :  » Une bonne tenue défensive « 

 » Tout d’abord , je dois signaler l’état piteux de la pelouse du stade du Bardo. C’est pire que celle du stade El Menzah. Dans notre esprit , nous étions venus au Bardo pour ne pas essuyer une seconde défaite consécutive. Pour cela , nous avons intelligemment défendu notre cage. C’est au niveau de la transition vers l’attaque que nous étions peu performants et nous étions coupables de nombreux déchets techniques. Nous aurons deux matches de suite à domicile face à la J.S.K et à l’U.S.B.G . Nous devons les négocier avec un autre état d’esprit.  »

E.S.Métlaoui – J.S.K (2 – 0 )

L’entraîneur-adjoint de l’ E.S.M :  » C’est mieux de travailler après un match gagné « 

 » Nous avons bien exploité la fatigue prévisible de notre adversaire après sa série de matches disputés en peu de temps. Nous avons réussi notre entame en marquant un but à la 16′. Par la suite , nous avons pensé à gérer cette avance avec une alternance de prudence défensive et de raids offensifs. Le second but que nous avons marqué nous a donné plus d’assurance. Malgré la victoire , tout n’est pas parfait . Nous allons essayer de corriger les imperfections dans une ambiance plus sereine  »

Mourad Okbi ( J.S.K ) : « Des résultats négatifs prévisibles « 

 » Il ne faudrait pas imaginer que tout baigne dans l’huile à Kairouan. Le club s’expose à diverses difficultés. Il était donc prévisible de voir l’équipe essuyer des revers en ce début de championnat. Aujourd’hui face à Métlaoui , nous avons eu une mauvaise entame en concédant un but en début de match. Nous avons essayé de rétablir l’équilibre. L’occasion s’est présentée sur penalty mais nous l’avons malheureusement ratée. Le second but de l’adversaire à la 89′ a tué le match. Il faudrait bien préparer la prochaine étape. »
Advertisement