International
Wady El Jari dans l’œil du cyclone ?
Selon certaines coulisses concordantes, le Président de la République Kais Saïd aurait tout récemment envoyé un message de félicitation à l’ensemble du staff technique de l’équipe nationale de football et à son head coach Mondher Kbaier pour l’honorable prestation des » Aigles de Carthage lors de la Coupe Arabe tenue dernièrement au Qatar (conversation téléphonique) .
Le geste en lui-même s’inscrirait dans la logique des choses mais serait porteur de nombreuses significations et de diverses lectures dans la mesure où la première personne destinataire et interlocutrice serait en principe et selon la hiérarchie protocolaire communément admise le premier responsable de l’instance fédérale tunisienne en l’occurrence le docteur Wady El Jari.
Or , il paraît que cette omission est loin d’être involontaire ou hasardeuse. L’opinion publique en Tunisie sait pertinemment que le bureau fédéral de football et son président Wady Jari sont loin d’être irréprochables et exempts de tout soupçon en matière de gestion administrative et surtout financière de la F.T.F.
Beaucoup de bruit circulent sur l’enlisement de cette instance sportive dans de graves affaires de malversation et et de prestations sur commande de certains arbitres. Pour tout le monde, ce n’est plus un secret de polichinelle. Les soupçons fusent de partout sur les pratiques louches de Wady El Jari et compagnie.
Certes la justice n’ a pas encore dit son dernier mot sur ce dossier ténébreux mais tout laisse à croire que les jours à venir vont bientôt lever beaucoup d’équivoque sur cette » boîte obscure et opaque » qu’est la Fédération Tunisienne de Football.
Il y a lieu de se poser la question si le compte à rebours a commencé et si les jours de Wady El,Jari à la tête de cette institution sportive se comptent désormais sur le bout des doigts surtout si on prend en considération la ferme volonté du Président Kaïs Saïd de combattre énergiquement toutes les formes de concussion qui rongent tous les domaines de la vie en Tunisie.
L’heure de vérité est-elle vraiment venue pour mettre fin à la récréation dans laquelle se délecte en toute impunité le maître à bord de notre fédération nationale ?
Le glas va-t-il vraiment sonner pour le président fédéral grotesque et imbu de fatuité et d’insolente suffisance ?
Mounir Gaïda